Accessibilité
Déclaration d'accessibilité
Qu'est-ce que l'accessibilité numérique (RGAA) ?
Un site web accessible est un site qui permet aux personnes en situation de handicap d’accéder à ses contenus et ses fonctionnalités sans difficulté.
Un site accessible permet par exemple de :
- Naviguer avec une synthèse vocale et/ou une plage braille (notamment utilisées par les personnes aveugles et malvoyantes).
- Personnaliser l’affichage du site selon ses besoins (grossissement des caractères, modification des couleurs, etc.).
- Naviguer sans utiliser la souris (avec le clavier uniquement, via un écran tactile, à la voix ou tout autre périphérique adapté).
Pour cela, le site doit respecter les normes en vigueur lors de sa réalisation et de ses mises à jour.
Le CCAS de Lille s’engage à rendre son service accessible, conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à Solidarités Lille.
État de conformité
L'accessibilité du portail Solidarités Lille est en cours d'évaluation.
Contenus non accessibles
Les contenus du site web n’ont pas été audités.
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 5 septembre 2023.
Technologies utilisées pour la réalisation du site web
- HTML5
- CSS
- Javascript
Environnement de test
Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité
- NVDA 2022.2 + Firefox
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
- Aucune pour l’instant
Amélioration et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de Solidarités Lille pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
- E-mail : solidarites@mairie-lille.fr
- Formulaire de contact
- Adresse : Hôtel de Ville de Lille - Place Augustin Laurent - BP 667 - 59 033 LILLE CEDEX
Voie de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Vous pouvez :
- Écrire un message au Défenseur des Droits
- Contacter le délégué du Défenseur des Droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07