Association SOLFA (Solidarité Femmes Accueil) Pôle violences faites aux femmes

Association

L’association SOLFA « Solidarité Femmes Accueil » accompagne et /ou héberge chaque année 3 500 personnes et reçoit 5 000 appels de femmes victimes de violences conjugales . Elle gère trois pôles :

  • un Pôle hébergement insertion gère entre autre trois CHRS (Foyer Catry, Thiriez et home des mères).
  • Un pôle Enfance Famille gère un centre maternel, un centre d'accueil d'urgence pour femmes seules avec ou sans enfant et une maison d'enfants à caractère social qui héberge et accompagne quotidiennent des adolescentes ou jeunes mères en grandes difficultés.
  • un Pôle Violences faites aux femmes qui dispose d'un service d'écoute (Ecoute Brunehaut), un accueil et un hébergement en urgence afin de mettre en sécurité femmes et enfants en danger.

L'offre d'hébergement relative aux violences faites aux femmes ainsi que le centre maternel sont mobilisables directement par les personnes concernées. En dehors de ce cadre, l'offre d'hébergement de l'association est soumise à l'orientation faite par le SIAO (SAMU social, le 115 voir l'acteur en infra sur le site). L'entrée en centre maternel est par ailleurs soumis à un accord des services départementaux sauf pour le service d'accueil immédiat où l'accueil peut se faire directement.

Coordonnées

Adresse : 94 rue de Wazemmes
59000 LILLE

Email : ajrosa@asso-solfa.fr

Téléphone : 03 20 57 94 27

Comment s'y rendre : Consulter un itinéraire depuis le site Ilévia

Dernière mise à jour : 15/11/2019

Me géolocaliser