Info logement indigne

Institution

Une plateforme d’accompagnement sous forme d’une ligne téléphonique (le 0806 706 806) est à disposition gratuitement notamment des locataires vivant dans un logement en très mauvais état, dégradé ou dangereux.

Un conseiller de l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) évalue avec l’usager la nature et l'importance des problèmes rencontrés (humidité, risque d'effondrement de la toiture, chauffage fonctionnant mal...). Il l’informe sur ses droits et, si les risques sont avérés, transmet, avec l’accord de son interlocuteur, le dossier à l'Agence régionale de santé et pour ceux qui habitent Lille au Service Communal d’Hygiène et de Santé de la Ville de Lille qui diligentera une enquête à domicile.

Si le numéro concerne prioritairement les locataires victimes de logements insalubres, il est également accessible aux propriétaires qui souhaitent se mettre en conformité. Le conseiller de l’Adil les informera de leurs obligations et des aides financières disponibles pour faciliter la réalisation des travaux.

Coordonnées

Téléphone : 0806 706 806

Comment s'y rendre : Consulter un itinéraire depuis le site Ilévia

Dernière mise à jour : 24/09/2019