Personnes confrontées à l'emprise sectaire
SANTÉ - SANTÉ MENTALE > Santé mentale
Centre National d'Accompagnement Familial Face à l'Emprise Sectaire (CAFFES)
Le CAFFES a pour principal objectif la prise en charge des familles confrontées à l'emprise sectaire. Cette prise en charge est assurée par une équipe pluridisciplinaire de bénévoles formés et de professionnels diplômés d'Etat. Le service d'accompagnement psychologique, juridique et social du CAFFES assuré par des psychologues et des avocats diplômés d'Etat, accueille, écoute et oriente les familles et leur entourage (familial, amical, professionnel…) confrontés à l’emprise sectaire afin de leur permettre d'être entendues dans leurs souffrances, leurs questionnements et d'être conseillées au plus juste dans leurs démarches. L'accompagnement peut se faire sur place ou à distance (plateforme d'écoute psychologique et juridique) et uniquement sur rendez-vous. Cet accompagnement est gratuit et confidentiel.
Le CAFFES anime également des actions de prévention auprès des jeunes (élèves de la 3ème à la Terminale), du public et des professionnels de diverses catégories (santé, social, police/gendarmerie, justice, enseignement etc...).
Adresses des organismes :
7-9 rue des Jardins
59000 LILLE
Horaires :
Permanence téléphonique du mardi au vendredi de 14h00 à 17h00. Accueil familial sur rendez-vous. Accueil documentation sur visite.
Public accueilli :
Personnes victimes d'emprise sectaire et leur entourage (familial, amical, professionnel)
Téléphone : 03 20 57 26 77 - 06 45 32 60 05
En savoir plus sur l'organisme
Dernière mise à jour : 12/02/2019