Aide financière pour un départ en vacances en famille

LOISIRS - VACANCES - SPORT - CULTURE - AIDE AUX PROJETS > Partir en vacances

CAF DU NORD (Caisse d'Allocations Familiales) - Agence de Lille

La CAF aide aux départs des familles en séjours dans des centres de vacances labellisés Vacaf. Vous trouverez sur le site de la CAF en cliquant ici les informations complémentaires concernant cette aide. Le séjour doit être réalisé par un organisateur conventionné. Vous trouverez la liste des organismes en cliquant ici.

Horaires :
Lundi, mardi, Mercredi et Vendredi de 8h30 à 16h

Public accueilli :
Familles ayant un ou des enfants à charge au sens des prestations familiales et dont le quotient familial ne dépasse pas un montant fixé par la caisse.
Familles nécessitant un accompagnement socio-éducatif pour le départ en vacances.

Modalité d'accès :
Prendre rendez-vous depuis le site Internet de la CAF

Téléphone : 0810 25 59 80

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 10/04/2020

Ville de Lille - Service Lille Ville de la Solidarité

Depuis 2007, la ville de Lille adhère au dispositif « les vacances solidaires », dispositif qui permet aux lillois, lommois et hellemmois de bénéficier d’offres de séjours à des prix très abordables. Les Vacances Solidaires proposent chaque année, des séjours d’une à deux semaines selon l’offreur, soit à la mer, soit à la montagne, soit à la campagne. Des sorties de type parc d’attraction sont également parfois disponibles.

Afin de minimiser le coût des transports pour les familles, la Ville de Lille offre une aide de 50 euros par personne (dans la limite de 300 euros) aux groupes d’au moins 5 personnes partant en train et ne pouvant bénéficier de la convention BSV (bourses solidarité vacances/ SNCF ( train à 30 euros aller et retour par personne).

La ville de Lille a également adhéré au dispositif Bourse Solidarité Vacances intégré au sein de l’ANCV (agence nationale des chèques vacances). Bourse Solidarité Vacances collecte des offres de séjours auprès des professionnels et les mets a disposition de ses adhérents, associations, collectivités locales et centres sociaux.

Une convention BSV / SNCF permet de bénéficier d’un billet de train de 30 euros aller et retour par personne quelle que soit la destination choisie dans le catalogue en France métropolitaine.

Horaires :
Prendre un rendez-vous

Public accueilli :
Habitants de la ville de Lille, de Lomme et d'Hellemmes

Modalité d'accès :
Participation financière (Les prix restent cependant bien inférieurs aux tarifs normaux des séjours vacances)

Téléphone : 03 20 49 54 66.

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 10/04/2020

Me géolocaliser