Crèches, Halte garderie, Multi-accueil, crèche familiale

VIE FAMILIALE > Accueil petite enfance

Consulter la liste des structures d'accueil de la petite enfance

Assistante maternelle indépendante, Crèche familiale, crèche collective, Halte-garderie, multi-accueil, crèche parentale, garde à domicile...Différents types de structures composent l'offre d'accueil des 0-3 ans. Certaines sont gérées directement par la Ville, d'autres par des associations ou encore par des entreprises dont certaines places sont réservées aux lillois. Les enfants en situation de handicap peuvent être accueillis dans les crèches municipales grâce à un renfort adapté en personnel.

Vous trouverez sur le site de la Ville de Lille, https://www.lille.fr/Mes-demarches-et-services/Enfance-et-vie-scolaire/Inscrire-son-enfant-en-accueil-familial-ou-collectif, les informations nécessaires pour vous guider vers la solution de garde qui vous convient ainsi que les modalités d'inscription de votre enfant dans les structures gérées par la Ville de Lille.

Vous trouverez également sur ce site, le guide de la petite enfance qui répertorie l'offre d'accueil que vous pouvez aussi télécharger en PDF ici.

Des référent-e-s Petite enfance restent à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter. Vous pouvez les joindre par téléphone au au 03 20 49 53 64 ou par mail .

Horaires :
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Public accueilli :
Enfants 0-3 ans

Téléphone : 03 20 49 53 64

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 17/02/2020

Lillomômes

Lillomômes est une crèche à vocation d'insertion professionnelle dont le but est double :
- accueillir en crèche les jeunes enfants (de 2 mois à 3 ans) de parents sans emploi
- accompagner vers l’emploi ou la formation professionnelle les parents bénéficiaires

La capacité d'accueil de la structure est de 37 places. Elle dispose d'une équipe pluridisciplinaire composée d'un médecin, d'éducatrices de jeunes enfants, d'une infirmière et d'une auxiliaire puéricultrice ainsi que des agents de la petite enfance. Une conseillère d'insertion professionnelle est également mobilisée pour accompagner les parents dans leurs démarches. Les enfants peuvent être accueillis de manière régulière, occasionnelle et en urgence. Les places sont réservées aux parents demandeurs d'emploi. Le tarif est évalué en fonction des ressources.

 

Horaires :
Ouvert du Lundi au Vendredi de 7h30 à 19h30

Public accueilli :
Enfants âgés entre 2 mois et 3 ans

Modalité d'accès :
Accès réservé aux parents demandeurs d'emploi

Téléphone : 03 20 85 96 41

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 17/08/2018

Me géolocaliser