Offre de logement pour les Seniors

LOGEMENT > Pour les Seniors

CCAS de Lille - Résidence Les Dintellières

Le CCAS de Lille gère une résidence locative "Les Dintellières" qui est destinée aux personnes âgées autonomes ou bénéficiant de services à domicile, allant du studio au T1 bis. Ces logements disposent d'un coin cuisine, d'une salle à manger, ainsi qu'une salle de bain avec douche et lavabo. La résidence est facilement accessible en transport commun et se situe à proximité des principaux commerces. Un agent de lien social est présent du Lundi au Vendredi afin de garantir le bon fonctionnement de la résidence. Des agents d'entretien sont chargés d'assurer la bonne tenue et l'hygiène de la résidence. Les résidents peuvent bénéficier de repas livrés à domicile par le CCAS.

Public accueilli :
Personnes âgées autonomes

Téléphone : 0320495527

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 19/11/2018

CCAS de Lille - Résidence locative du Beigneau

Le CCAS de Lille gère une résidence locative (la résidence du Beigneau) qui propose des logements destinés aux personnes âgées autonomes ou bénéficiant de services à domicile, allant du studio au T1 bis. Les logements sont d'une superficie allant de 26 m2 à 60 m2 . Ces logements disposent d'un coin cuisine, d'une salle à manger, ainsi qu'une salle de bain avec douche et lavabo. La résidence est facilement accessible en transport commun et se situe à proximité des principaux commerces. En outre, un agent de lien social est présent du Lundi au Vendredi afin de garantir le bon fonctionnement de la résidence. Des agents d'entretien sont chargés d'assurer la bonne tenue et l'hygiène de la résidence. Les résidents peuvent bénéficier de repas livrés à domicile par le CCAS.

Public accueilli :
Personnes âgées autonomes

Téléphone : 0320495527

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 19/11/2018

Résidence Saint Gabriel

La Résidence Saint Gabriel est une résidence autonomie (auparavant appelée foyer-logement). Elle est gérée par l'association Temps de Vie. Elle propose un mode d'hébergement collectif non médicalisé accueillant des personnes âgées autonomes mais qui ont besoin d'un cadre sécurisant ou d'être aidées occasionnellement.

Les logements sont indépendants composés de studios ou de deux pièces avec possibilité de bénéficier de locaux communs et de services collectifs (blanchissage, restauration, salle de réunion, etc.) dont l’usage est optionnel. Les résidents peuvent faire appel également à toutes sortes de services d'aide à domicile hors de la structure si nécessaire (aide ménagère, porteur de repas etc.).

Public accueilli :
Personnes âgées autonomes

Téléphone : 03 28 04 08 20

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 19/11/2018

Me géolocaliser