Maisons de retraite et Etablissements pour personnes âgées dépendantes

Maisons de retraite et Etablissements pour personnes âgées dépendantes

AIDE ET SOUTIEN À LA PERTE D'AUTONOMIE

Consulter la liste des Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes sur Lille, Lomme, Hellemmes

Téléphone : 03 20 49 57 49

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 08/11/2018

EHPAD du CCAS de LILLE

Le CCAS de LILLE gère un EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Il s'agit d'un établissement médico-social qui offre 155 logements en chambre individuelle au sein de six résidences implantées au cœur des principaux quartiers de Lille: Alphonse Daudet (Lille-Moulins), la Goélette (Bois-Blancs), au Vert Feuillage (Faubourg de Béthune), les Camanettes (Fives), Marie Laurencin (Wazemmes), Rachel Meresse (Vauban-Esquermes).

A taille humaine et conviviales, elles accueillent chacune entre 24 et 32 personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie. Elles sont facilement accessibles en transport en commun (bus ou métro) et sont à proximité des principaux commerces.

- Admissions

L’EHPAD reçoit des personnes seules ou en couples âgées d’au moins 60 an en situation de dépendance physique et/ou psychique.

La procédure d’admission est décrite dans le dossier de demande d’admission. Celui-ci comprend un questionnaire médical ainsi qu’un dossier d’inscription administrative qui doivent être complétés et retournés à l’adresse suivante : Secteur des Equipements Sociaux Personnes Agées Hôtel de Ville de Lille BP 1282 59014 Lille cedex Le dossier complet sera étudié est soumis à la décision du Directeur de l’EHPAD sur avis du médecin coordonnateur et de l’infirmier coordonnateur de soins.

Des allocations peuvent vous aider dans la prise en charge des coûts relatifs à l’entrée en établissement (Allocations Logement, Allocation Personnalisée à l’Autonomie, prise en charge des frais d'hébergement par l'Aide sociale).

Public accueilli :
Personnes âgées de plus de 60 ans dépendantes physiquement ou psychiquement

Accès :
S'adresser au CCAS de Lille - Secteur des Equipements Sociaux pour Personnes Âgées.

Téléphone : 03 20 49 55 25

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 05/04/2019

Portail national d'information pour l'autonomie des personnes âgées et l'accompagnement de leurs proches

Les services de l'Etat et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie ont élaboré un portail national d'information pour l'autonomie des personnes âgées et l'accompagnement de leurs proches. Vous y trouverez quantité d'informations utiles qui concernent la personne âgée (les prestations, les droits, tout ce qui concerne les aides au maintien à domicile, l'hébergement et d'autres informations sur "aider un proche".

Un annuaire recense les points d'information, les accueils de jour, les établissements, les services d'aide et de soins à domicile proches de chez-vous.

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 10/10/2018