Financement du permis de conduire

Financement du permis de conduire

TRANSPORT - MOBILITÉ

ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique)

L'ADIE spécialisée dans l'octroi de microcrédit pour favoriser l'insertion professionnelle, peut aider les personnes en situation de précarité à accéder à une opportunité d'emploi salarié qui nécessite des moyens de mobilité (financement du permis de conduire, achat, location de véhicule...).

Public accueilli :
Créateur d'entreprise éloigné du marché du travail et du système bancaire

Accès :
Accès direct.
Contacter la structure.

Téléphone : 09 69 32 81 10

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 07/01/2019

FACE MEL (Métropole Européenne de Lille)

Dans le cadre de ses actions en matière d’emploi, FACE MEL mobilise des aides administratives et financières pour le passage au permis de conduire. Ces aides sont destinées aux personnes en intérim ou qu’ils l’ont été durant les 30 derniers jours (il est impératif d’avoir effectué 1 heure d’intérim minimum, dans les 30 jours précédant la pré-inscription.
L’intérimaire peut déjà être inscrit en auto-école, avoir obtenu ou non le code de la route (ETG), être en début ou fin de parcours, avoir déjà échoué à la pratique, avoir un permis étranger.
Les aides administratives consistent dans un suivi maximum de 4 mois pour le code et autant pour la conduite. Les suivis sont effectués par téléphone ou sur rendez-vous : la conseillère mobilité suivra votre évolution et sera en contact avec votre auto-école si besoin.
Les aides financières s’élèvent à 200 € maximum pour le code (moyennant une participation obligatoire de l’intérimaire à hauteur de 20 % minimum) et de 500 € pour la conduite (subordonnée à une participation obligatoire de l’intérimaire à hauteur de 50 % minimum. Le financement se fait auprès de l'auto-école après facturation.

Public accueilli :
Personnes en intérim ou qu’ils l’ont été durant les 30 derniers jours (il est impératif d’avoir effectué 1 heure d’intérim minimum, dans les 30 jours précédant la pré-inscription.

Accès :
Se munir du contrat de mission intérim de moins de 30 jours et du dernier avis d'imposition

Téléphone : 0320505284

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 02/08/2019

Mission Locale de Lille-Lomme-Hellemmes

La Mission Locale vous aide à résoudre vos difficultés qui font obstacle à votre autonomie et à l’obtention d’un emploi stable. L'Espace Réussir de la Mission locale peut notamment vous accompagner dans la recherche de financement du permis de conduire catégorie B.

Horaires :
du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00
et 17h00 le vendredi

Public accueilli :
Jeunes de 16 à 25 ans

Accès :
Libre

Téléphone : 03 20 14 85 50

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 12/10/2018