Numéros usuels
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Numéros d'urgence
- Le 15 est le numéro d’appel du SAMU. Il est sollicité afin d’obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation de détresse vitale, ainsi que pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins.
- Le 112 est un numéro d’appel d’urgence européen qui est sollicité si une personne est victime ou témoin d’un accident dans un pays de l’Union européenne.
- Le 17 est le numéro de Police Secours. Il est sollicité pour signaler une infraction nécessitant l’intervention immédiate de la police.
- Le 18 est le numéro des Sapeurs-pompiers. Il est sollicité pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir leur intervention rapide.
- Le 114 est le numéro d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes. Il est sollicité si une personne est victime ou témoin d’une situation d’urgence nécessitant l’intervention des services de secours. Ce numéro est accessible par fax et sms. Il s’accompagne d’une application pour smartphones et d’un site internet, permettant de communiquer par tchat ou en visioconférence, avec un interlocuteur maîtrisant la Langue des Signes Française.
- Le 115 est le numéro d'urgence sociale. Il a pour mission de proposer une réponse immédiate aux situations de détresse et notamment aux personnes à la rue.
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Le 119 est le numéro national d'accueil téléphonique de l'enfance en danger. Il reçoit les signalements des situations de violences psychologiques, physiques et sexuelles dont peuvent être victimes les enfants et de tout autre situation les mettant en danger.
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Le 116 000 est le numéro d'appel Enfants disparus. Il est chargé de recevoir les signalements de la disparition d'un enfant et apporter conseil et soutien.
Horaires :
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Public accueilli :
Tout public
Modalité d'accès :
gratuit
En savoir plus sur l'organisme
Dernière mise à jour : 12/03/2020