Accompagnement des personnes handicapées dans l'emploi et vers l'emploi

EMPLOI - INSERTION > Pour les personnes Jeunes et Adultes en situation de handicap

Cliquer sur un organisme

CAP Emploi

Vous êtes demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés par la MDPH (ou en voie de le devenir), votre référent CAP emploi vous accompagne dans votre parcours d’insertion professionnelle.
Il fait un diagnostic socio-professionnel, il vous aide à identifier vos compétences et également à repérer vos freins éventuels au retour à l’emploi. CAP Emploi vous accompagne dans l’élaboration et/ou la validation d’un projet professionnel en cohérence avec le marché du travail, vos aspirations, vos compétences transférables et votre handicap. Il peut vous aider à construire un parcours de formation. CAP emploi apporte des conseils et un soutien dans la recherche d’emploi, propose des offres d'emploi et effectue les mises en relation avec les employeurs.


CAP Emploi accompagne également les salariés reconnus travailleurs handicapés (ou en voie de le devenir) en vue d’un maintien dans l’emploi : il préconise des solutions réalistes et personnalisées visant le maintien dans le poste ou sur un autre poste de travail dans l’entreprise ou l’établissement. Il peut mobiliser des aides et prestations techniques, humaines et financières en fonction des besoins pour la mise en œuvre de la solution de maintien dans l'emploi.
Le CAP Emploi accompagne des salariés en situation de handicap dans un projet de transition professionnelle interne ou externe afin de prévenir une perte d’emploi ou dans un projet d’évolution professionnelle. Il travaille en concertation avec le médecin du travail, le médecin de prévention et les autres acteurs.

Horaires :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h00
Le vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00

Public accueilli :
Salariés et demandeurs d'emploi reconnus travailleurs handicapés (ou en voie de le devenir)

Téléphone : 03 59 31 81 31

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 24/04/2020

Sourdmédia

Sourdmédia aide les personnes adultes sourdes du Nord-Pas-de-Calais confrontées aux difficultés de la vie quotidienne. L’association mobilise une équipe de professionnels sourds ou entendants pour les informer, les accompagner en vue de les aider à améliorer leur condition de vie et d'acquérir une certaine autonomie. L'association dispose notamment d’un service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS) et d’un service d’appui à l’emploi (SAE).

Le service d’accompagnement à la vie sociale a pour objectif la réalisation d’un projet de vie par la mise en place d'un accompagnement social pour tout ou partie des actes essentiels de la vie.

Le service d’appui à l’emploi, financé par l’AGEFIPH, propose un accompagnement dans la recherche d’emploi ou pour le maintien dans l’emploi par un dialogue avec l’entreprise. Il accompagne également la personne dans la recherche d'une formation.

 

Horaires :
Du lundi au jeudi de 13h30 à 18h et le vendredi de 13h30 à 17h

Public accueilli :
Personnes adultes atteintes de surdité

Téléphone : 03 20 17 16 10

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 31/10/2019

Me géolocaliser