Appartements de coordination thérapeutique

Appartements de coordination thérapeutique

LOGEMENT

Apparté

Apparté est géré par l'association d'Aide au détenus nécessitant des soins médico-psychologiques. Il gère 14 appartements de coordination thérapeutique dont 7 places réservées aux personnes sortant de prison et 2 aux personnes en fin de vie.

L’Apparté est destinée à l’hébergement individualisé de patients atteints de pathologies infectieuses (VIH ou VHC), de pathologies évolutives (cancers, cirrhoses…), de pathologies chroniques (diabète…), en cours de traitement ou pour lesquelles les traitements doivent être mis en place. Le séjour est de 6 mois renouvelable.

Une équipe médico-socio-éducative accompagne la personne au long de son séjour pour favoriser la suite de son parcours vers l’autonomie ou la recherche d’institutions adaptées.

Une équipe médicale, infirmière et psychologique assure le suivi médical et para-médical par la coordination des soins en cours et l’accompagnement dans les soins, les traitements et la recherche de l’observance thérapeutique.

Vous pouvez consulter la liste des autres structures gérant des appartements de coordination thérapeutique à partir de l'annuaire de l'action sociale.

Horaires :
Accueil ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30
ouvert également le vendredi de 13h30 à 17h30

Public accueilli :
Personnes atteintes de pathologies infectieuses (VIH ou VHC) de pathologies évolutives (cancers, cirrhoses...) ou de pathologies chroniques

Accès :
Accessible uniquement sur orientation des services médicaux et sociaux.
Procédure de pré admission voir le site Internet de la Structure

Téléphone : 03 59 09 51 31

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 29/07/2019