Ecole de la deuxième chance Grand Lille

Institution

Née d'une initiative européenne en 2006, l'École de la deuxième chance Grand Lille a pour objectif d'assurer l'insertion professionnelle durable de jeunes volontaires et motivés, sortis du système éducatif sans qualification. Elle ne délivre pas de diplôme, mais vise à accréditer des compétences, par l'évaluation de chacune des activités menées au sein de l'Ecole.

Le Réseau E2C France, créé en 2014, compte aujourd'hui 110 sites répartis sur 11 régions, 51 départements et 5
ultrapériphériques.

L'E2C Grand Lille accueille tout au long de l'année des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle, et qui souhaitent s'insérer professionnellement, grâce à une pédagogie innovante, un suivi individualisé et en plaçant l'alternance au cœur du dispositif de formation.

Chaque jeune peut ainsi définir son projet professionnel via des stages en entreprises (50% du temps de formation) et, grâce à un concept pédagogique souple et innovant, suivre une remise à niveau dans les savoirs de base (maths, français, anglais, informatique), acquérir des règles de conduite sociales et développé ses aptitudes à travailler en équipe ou avec des partenaires extérieures

Coordonnées

Adresse : 53/55, rue Jean Jaurès, Bâtiment A
59000 Lille

Email : l.delarue@e2c-grandlille.fr

Téléphone : 03 20 63 30 80

Site internet : https://e2c-grandlille.fr/

Comment s'y rendre : Consulter un itinéraire depuis le site Ilévia

Dernière mise à jour : 12/02/2020

Me géolocaliser