Maison de quartier de Wazemmes - Centre social

Association

La maison de Quartier permet d’offrir un lieu d’accueil (dès le plus jeune âge), d’activités et de services de proximité, à destination des habitants. Elle implique les usagers, ainsi que les partenaires au cœur des projets de la structure.

C’est un lieu de rencontres, de liens et d’échanges intergénérationnels et il favorise la cohésion sociale. C’est également un lieu d’animation qui doit susciter la participation active de chacun via l’animation locale, les associations, les bénévoles et ainsi, promouvoir la vie associative. Elle doit mobiliser son public et contribuer au partenariat local.

Via ses différents accueils (petite enfance, enfance, temps parents/enfants, les ados, les jeunes/jeunes adultes, les familles, les adultes, les séniors, le cyber-centre, les associations...)
Via ses accompagnements à la scolarité,
Via sa diversité d'actions,
Via son pôle ressources Santé,

La maison de quartier développe des actions de santé et de bien-être (programme trimestriel), des actions citoyennes (ciné-débats gratuits, développement local...), des actions culturelles (sorties familiales...). Elle accompagne les habitants en mettant l’accent sur la prévention, l’alphabétisation et la parentalité.

Coordonnées

Adresse : 36 rue d'Eylau
59000 LILLE

Email : maisondequartierdewazemmes@gmail.com

Téléphone : 03 20 54 60 80

Site internet : https://www.maisondequartierdewazemmes.info/

Comment s'y rendre : Consulter un itinéraire depuis le site Ilévia
Accessible, elle se situe à 3 mn à pied du métro Wazemmes (ligne 1 jaune) ou du métro Montebello (ligne 2 rouge).

Dernière mise à jour : 09/04/2019

Les activités

Me géolocaliser