J'ai un problème avec une administration ou un service public
DÉMARCHES - ACCÈS AUX DROITS - ACCOMPAGNEMENT
Cliquer sur un organisme
Le Médiateur de la Caisse Primaire d'Asurance Maladie (CPAM) Lille-Douai
Si vous avez déposé une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie que celle-ci elle n'aboutit pas, vous pouvez saisir le médiateur de votre caisse d'assurance maladie.
Après un examen attentif, si le dossier relève de sa compétence, le médiateur le prendra en charge jusqu'à sa résolution.
L'objectif est de faire émerger, dans le respect de la règle de droit, une solution acceptable par les deux parties, assortie de toutes les explications nécessaires à une bonne compréhension.
Si le dossier n'est pas de son ressort, le médiateur l'orientera vers le service compétent de votre caisse d'assurance maladie, vous en informera et veillera à ce qu'une réponse adaptée vous soit apportée.
Vous pouvez contacter le médiateur :
- Via la messagerie de votre compte ameli
- Par mail : mediation.cpam-lille-douai@assurance-maladie.fr
- Par courrier :
CPAM Lille-Douai – Conciliation
125 rue Saint Sulpice
CS 20821
59508 DOUAI cedex - Par téléphone :
36 46 (service 0,06 € / min + prix appel)
Vous trouverez depuis ameli.fr, un modèle de lettre pour saisir le médiateur de votre caisse d'assurance maladie
Adresses des organismes :
125 rue Saint Sulpice
CS 20821
59508 DOUAI Cedex
Téléphone : 3646
En savoir plus sur l'organisme
Dernière mise à jour : 02/05/2019
Rectifier une erreur dans mes déclarations
Le ministère de l'Action et des Comptes publics a lancé un nouveau site internet oups.gouv.fr destiné aux particuliers comme aux entreprises et qui répertorie les erreurs administratives les plus fréquentes et les conseils pour les éviter.
La mise en place de ce site résulte de la loi du 10 août 2018 pour un État au service d'une société de confiance qui reconnaît désormais le droit à l'erreur. Chaque usager, particulier ou entreprise peut rectifier -spontanément ou à la demande de l'administration- une erreur sur sa déclaration sans risquer une sanction lorsque celle-ci est commise de bonne foi et pour la première fois.